top of page

MEDECINE  ESTHETIQUE

SPECIALISTE

MEDECINE ESTHETIQUE

Le Dr BENADIBA est spécialiste en Médecine Esthétique depuis plus de 20 ans. Il était un pionnier à pratiquer cette discipline complémentaire de la chirurgie mais qui ne la remplace pas !

 

Il enseigne la Médecine Esthétique à la Faculté et il a formé plusieurs centaines de médecins depuis 2010, création du DUTIC:  Diplôme Universitaire de Technique d'Injections et de Comblement.

Injection de Botox

LA TOXINE BOTULIQUE

C'est un médicament avec une toxine protéique fabriquée par la bactérie clostridium botulinum. qui agit sur les muscles pouvant les détendre ou les paralyser en fonction de la dose.

En Médecine esthétique, on l'utilise pour corriger les rides d'expressions du front, les rides du lion et de la patte d'oie.

Mais aussi pour l'ovale du visage (Nerfiti lifting), la transpiration, sourire gingival, bruxisme...

ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique est un constituant normal de notre peau, du cartilage,.

Aujourd'hui, il est fabriqué par synthèse et utilisé en Médecine Esthétique pour combler (Filler) les rides, augmenter les volumes (pommettes, lèvres) ou d’hydrater la peau (mésolift, skinbooster).

Ces injections ont révolutionnées la Médecine esthetique mais reste des actes délicats nécessitant une vraie formations et réservés exclusivement aux Médecins.

Injection de Botox pour les lèvres
soin de la peau

LA MESOTHERAPIE

Elle est utilisée dans le traitement anti-âge et dans la prévention du vieillissement.

Le mésolift est un soin de revitalisation cutanée. Il consiste à appliquer à l’aide d’un pistolet spécial ou à la seringue un mélange nutritif et revitalisant d’acide hyaluronique pur concentré, de vitamines et minéraux, d'anti-oxydants et anti-radicaux libres.

C’est le véritable traitement cosmétique de la peau car injecté directement dans la peau, là où aucune crème ne peut agir.

C’est le traitement de choix des peaux de fumeurs, des peaux fines, sèches, atones, des peaux abîmées par le soleil, le froid, l’acné., la grossesse, la ménopause....

Ou tout simplement pour avoir bonne mine avant un évenement, une soirée.

BIOREVITALISATION

Lea Bio-revitalisation ou Plump-peel est un traitement novateur sans injection qui a pour but de corriger et améliorer l’aspect de la peau en régénérant les tissus cellulaires.

Le Plump-peel est traitement qui peut être utilisé, selon les protocoles, pour redonner éclat et tonicité à la peau, pour diminuer les pores dilatés, diminuer les ridules, ou encore traiter les cicatrices et les vergetures.

Le Plump-peel ou PRX-T33 est appliqué sur la peau sans piqûre mais par massages soit en utilisant un pinceau-gomme spécial qui permet d’insister sur certaines zones soit en le faisant pénétrer plus profondément en piquant avec une micro-aiguille dans les dépressions (cicatrice d’acné, d’accident ou chirurgicale) ou dans les rides superficielles.

Face Serum
Image de ANIRUDH

PRP
Plasma Riche en Plaquettes

Le PRP est le Plasma Riches en Plaquettes que l'on obtient par une simple prise de sang.

C'est la base de la médecine régénérative moderne qui permet de réparer nos cellules avec nos propres cellules vivantes. C'est une médecine BIO sans produits de synthèse.

Le PRP est utilisé en médecine depuis des années en rhumatologie, orthopédie, dentaire....

En médecine esthétique et réparatrice, on l'utilise dans les indications suivantes::

  • le visage (joues, paupières, menton, front, lèvres)

  • le corps (le décolleté, le dos des mains, les bras, les jambes, les fesses)

  • pour stimuler la repousse des cheveux

  • Dysfonctions sexuelles

  • G-spot

PRP

LES CELLULES SOUCHES

NANOFAT

La graisse est un tissu exeptionnel qui contient en particulier des cellules souches.

La technique dite des nano-fat est la dernière technique de rajeunissement existante. Cette technique consiste à récupérer par mini-lipoaspiration une petite quantité de graisse (environ 50gr) qui après de multiples filtrations donne une émulsion contenant des cellules souches capables de donner des nouveaux fibroblastes si elle est injecté dans la peau.

Au niveau du visage on obtient un rajeunissement de la peau, une amélioration de sa texture, des rides, de l’éclat, des cernes, des tâches, de l’acné…

cellules-souches
complications

COMPLICATIONS

EXPERT

Les complications en médecine esthétique sont exeptionnelles fort heureusement lorsqu'elles sont pratiquées par des médecins qui ont eu une véritable formations et qui savent gérer les problèmes en urgence.

Toutefois, depuis que de nombreux Fakes-injector (faux injecteurs) s'autorisent à injecter des patients, il arrive de plus en plus de complications parfois dramatiques.

La complexité de l'anatomie du visage nécessite une VRAIE formation pour injecter des soins de médecine esthetique.

Le Dr BENADIBA est enseignant à la faculté et prépare les médecins a appréhender et gérer les complications.

formations
bottom of page