top of page
Traitement pour cheveux

CALVITIE

La calvitie est le premier motif de consultation chez les hommes.

Plus de 50 % des hommes de plus de 40 ans sont touchés par une calvitie plus ou moins importante. La cause est génétique et hormonale, on parle d'alopecie Andro-génetique..

Les Techniques de Greffe capillaire

LA F.U.E : FOLLICULAR UNIT EXTRACTION

La FUE est une technique récente qui permet de greffer les cheveux follicule par follicule sans cicatrice. sur la zone de prélèvement.

Grace à  un mini forêt (diamètre < 1 mm) on prélève directement des micro greffes folliculaires (de 1 à 2 cheveux) sans laisser pratiquement aucune cicatrice. Les suites opératoires sont mineures ainsi que les soins post-opératoires.

 

Les micro greffes obtenues par FUE étant très fines, elles sont pratiquement invisibles en post-opératoire immédiat.
Cette intervention est réalisée sous anesthesie locale, elle reste plus longue car plus minutieuse que la technique par bandelette ou FUT.

C’est la technique idéale :

  • Pour corriger les calvities débutantes ou moyennes chez l’homme.

  • Pour densifier des zones ou les cheveux préexistent (comme dans les calvities chez la femme).

tonsure
CALVITIE

Il est possible de faire une greffe avec technique FUE sans raser complètement le crâne contrairement a ce qui est pratiqué en particulier en Turquie ou Afrique du nord.

Cette  French Technique permet de raser court la zone de prélèvement mais de garder une longueur normale sur la zone d'implantation ainsi la gêne sociale est quasi-inexistante

La technique FUE sans rasage complet
ou French Technique

LA F.U.T : FOLLICULAR UNIT TRANSPLANTATION

La technique FUT ou bandelette est réalisée sous anesthésie locale. Le chirurgien coupe une bandelette de cuir chevelu sur la couronne d'environ 1,5 cm puis on va couper les greffons en 2 à 5 cheveux selon l'indication.. La cicatrice est fine et cachée dans les cheveux, il n'est pas nécessaire de raser le patient pour cette technique.

C’est la technique idéale :

  • Pour corriger les calvities importantes de la tonsure car on obtient des greffons plus épais qu'avec une FUE

fut-cicatrice
FUT_
FUT_

En complement et pour limiter la chute des cheveux et stimuler  la repousse des traitements complémentaires tels que le LED et / ou le PRP : en savoir plus

bottom of page