top of page

CHIRURGIE ESTHETIQUE DU VISAGE

Le Dr Laurent BENADIBA pratique tout les actes de chirurgie esthetique et réparatrice du visage depuis plus de 20 ans

lifting-visage

Ma vision du lifting moderne

 

Le Lifting fait encore peur car il est souvent synonyme de changement trop visible, visage tiré, bouche déformée…

Les lifting modernes n’ont rien à voir avec les techniques agressives des 20 dernières années. Ils sont adaptés sur mesure aux choix du patient et à son âge.

L’action est toujours mixte; rétention musculaire, redrapage cutanée et reconstruction des pertes de volume graisseux si besoin.

L’intervention peut avoir lieu sous sédation et anesthésie locale et même en ambulatoire.

Les suites sont simples avec un retour à la vie normale en 8-10 jours.

Ainsi l’ovale du visage, signe de jeunesse est retrouvé et maintenu pour de nombreuses années.

Aujourd’hui, on peut envisager 3 liftings dans sa vie. A chaque fois, le geste sera adapté à l’âge et au vieillissement du visage et c’est pourquoi il sera plus léger. 

BLEPHAROPLASTIE

C’est  la première intervention de rajeunissement du visage. Elle permet de retirer l'excès de peau sur la paupière supérieure et les poches graisseuses sur la paupière inférieure.

C'est une chirurgie simple et rapide possible sous anesthésie locale, en ambulatoire avec un résultat visible immédiatement. 

Le regard devient plus « éclairé ». L’aspect fatigué s’estompe, les poches disparaissent.

La gène sociale est courte et les cicatrices quasi-invisibles.

En savoir plus

blepharoplastie
rhinoplastie

RHINOPLASTIE

 

La rhinoplastie moderne se veut conservatrice et respecte la forme originale du nez ce qui permet d'obtenir un résultat naturel et durable.

La rhinoplastie est le plus souvent réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire.

La dissection du nez se fait au travers d’incisions invisibles, faites à l’intérieur des narines, 

Chaque élément anatomique constitutif du nez fait l’objet d’une correction chirurgicale précise : pointe du nez et ces cartilages, bosse osseuse, cloison., narines......

La rhinoplastie est le plus souvent réalisée chez des patients jeunes, à la fin de l’adolescence voir plus tôt si la gêne est importante et si la croissance nasale est terminée.

OTOPLASTIE

L'otoplastie est l'intervention des oreilles décollées. Il existe 2 problèmes a corriger: pas de plis (plicature) et oreille proéminente vers l'avant (conque).

C'est une intervention fréquente chez l'enfant mais aussi chez l'adulte. Il est préférable d'attendre l'âge de 7 ans car la croissance de l’oreille doit être suffisante pour que la correction soit durable. mais c'est surtout la demande et la gêne de l'enfant qui compte et non celles des parents..

L'intervention est réalisable sous « locale pure » surtout chez les adolescents ou les adultes mais le plus souvent il est préférable de réaliser une  » neuroleptanalgésie  » à laquelle est associée une anesthésie locale, 

L'objectif est de créer une courbe harmonieuse du plis de l'oreille (plicature) et de repositionner la conque.

Les suites sont simples avec retour à une vie normale dans les 5 à 7 jours.

Modèle de bijoux
bottom of page